NOTRE HISTOIRE
FABRIQUÉ EN GRANDE-BRETAGNE
La société anonyme Norman and Hill a été fondée à Londres le 6 juin 1921 par le colonel de l'armée britannique Disney, William Rounce et Posseen Hill. Des années plus tard, notre société a changé de nom pour devenir Filofax.
FILE OF FACTS
Le premier Organiseur personnel a été créé : un classeur en cuir de haute qualité avec un mécanisme à anneaux et des insertions de papier souple - un "dossier de faits" qui allait donner son nom à notre entreprise.
PRÉSERVER LES INFORMATIONS
Pendant la Seconde Guerre mondiale, nos bureaux ont été détruits. Les informations clés sur les clients et les fournisseurs étaient stockées dans l'Organiseur que la secrétaire Grace Scurr emportait chez elle tous les soirs, permettant à Filofax de continuer à exister.
LE SYMBOLE D'UNE ÈRE
La popularité des Organiseurs Filofax a énormément augmenté dans les années 1980 en raison de son appartenance à la culture yuppie, faisant de notre marque un symbole emblématique de cette décennie.
NOUVEAUX HORIZONS
Notre gamme de produits a évolué, passant des agendas professionnels à de multiples outils permettant de concilier vie professionnelle et vie privée. Filofax a commencé son expansion internationale, se développant en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
LA CÉLÉBRATION DU CENTENAIRE
Filofax a célébré son premier siècle d'existence avec le lancement de la Collection Centennial, une édition limitée spécialement conçue pour rendre hommage à l'histoire de notre marque en pensant à l'utilisateur d'aujourd'hui.
POUR UN AVENIR PLUS VERT
Filofax lance Eco Essential, une collection spécifiquement respectueuse de l'environnement comprenant des couvertures d'Organiseur fabriquées à partir de fibres de cellulose 100 % végétaliennes, ainsi que des recharges Eco fabriquées à partir de papier 100 % recyclé.